Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Articles dans les médias


Le concert "REQUIEM" des 24 et 25 juin 2017 (extrait du JSL du 28 juin )

 

 

un-moment-de-pur-bonheur-autour-des-partitions-de-gabriel-faure-photo-m-p-(clp)-photo-monique-pehu-1498565001.jpgUn moment de pur bonheur autour des partitions de Gabriel Fauré

 

MÂCON - LE CHOEUR DES AMIS DE SHÉHÉRAZADE EN CONCERT     

        Un requiem lumineux

 

 

  • Ce week-end, en l'église Sainte-Eulalie de Flacé, le chœur des Amis de Shéhérazade a donné un concert de toute beauté, entièrement dédié à Gabriel Fauré (1845-1924).

Un programme exceptionnel placé sous la direction artistique de Nour Koubâa-Guiguet et que le pianiste Jean-François Basteau s'est plu à rendre éclatant.

Le concert a débuté par cinq petits bijoux : « Le cantique de Jean Racine », « La mer est infinie », « La pavane », « En sourdine » et « Les djinns », célèbres entre toutes les partitions du compositeur.

Un plaisir doublé du « Requiem », l'une des oeuvres les plus émouvantes de Fauré, lumineuse, profonde et magnifiée par l'équilibre des pupitres et leur interprétation d'une sobre élégance. Les voix de la soprano Véronique Bessonnat et du baryton Mathieu Potot ont aussi su donner toute son humanité à ce monument de la musique sacrée.

MONIQUE PEHU (CLP)

 

 

 


28/06/2017
0 Poster un commentaire

MÂCON: UN CONCERT POUR SOUTENIR LES SYRIENS

musiques-chants-et-textes-etaient-au-programme-de-cette-soiree-pour-la-paix-et-le-vivre-ensemble-photo-monique-pehu-1489947790.jpg


22/03/2017
0 Poster un commentaire

Organisé par "Les amis de Shéhérazade" en liaison avec "les Déracinés"

L’association Les Amis de Shéhérazade, présidée par Louis Chambard, n’hésite pas à s’impliquer pour la bonne cause. Son concert programmé vendredi, salle du Pavillon, a permis de soutenir l’association Déracinés.

Pour cette 3e édition, Nour Koubâa, soprano-mezzo, le violoncelliste Jérôme Guiguet, Les Mille et une notes (choristes des Amis de Shéhérazade accompagnés au piano par Jean-François Basteau) et le trio Muller ont proposé un répertoire éclectique : Offenbach, Mozart, Schubert, Bernstein, Sibelius, Fauré, etc. Comme l’a indiqué Antoine Boullaud, président de l’association Déracinés, les bénéfices de la soirée contribueront au regroupement de familles syriennes et à leur intégration.

Note L’association Déracinés a ses permanences le mercredi de 13 h 30 à 15 h 30 à l’accueil de jour, au 912 de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Tél. 03.45.47.84.56, 06.13.78.58.58. Elle tiendra son assemblée générale le 1er avril, à 10 h, salle du Pavillon.

 


22/03/2017
0 Poster un commentaire

les heures musicales du dimanche 11 décembre 2016 l'article du JSL

muriel-rochat-rienth-felix-rienth-et-alessandro-urbano-photo-monique-pehu-1481575917.jpg


05/01/2017
0 Poster un commentaire

article JSL 13 décembre 2016

MÂCON – CULTURE

L’heure musicale fait salle comble

  • L’association Les Amis de Shéhérazade avait invité, dimanche, à la Maison des associations, La Tempesta de Bâle, ensemble baroque suisse.

Muriel Rochat Rienth à la flûte à bec, Félix Rienth, ténor, et Alessandro Urbano au clavecin, jouent dans les formations baroques les plus reconnues d’Europe.

Ensemble et tour à tour, les artistes ont brillamment interprété un programme lumineux mêlant des pièces de Pepusch, Händel et Telemann. Un grand moment de musique pour l’assistance très attentive qui avait rempli la chapelle.

Le chœur Mille et une notes donnait ensuite à entendre des œuvres de circonstance à l’approche des fêtes de Noël (Händel, Franck, Hadar, etc.) accueillies par un tonnerre d’applaudissements.

Monique Pehu (CLP)

 


05/01/2017
0 Poster un commentaire