Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Notre actualité


Les amis de Shéhérazade ont organisé le concert "Kimball Gallagher pianiste" le 29 juin dernier à Mâcon

Présenté par « les amis de Shéhérazade » 

 

Le Concert "Kimball Gallagher pianiste ":

 

Une série de concerts à travers toute la France qui a débuté à Mâcon.

 

Kimball Gallagher est un pianiste international de grande renommée, d’origine américaine.

 

Notre chef de choeur Nour avait eu la chance de le rencontrer en Tunisie, de nouer des contacts fructueux et de réaliser un rapprochement avec notre association.

 

C'est pourquoi  la série de concerts prévue en France a débuté par Mâcon le 29 juin dernier et doit se poursuivre à travers tout le pays ces prochains mois.

 

Kimball Gallagher interprète Chopin ( études et Mazurkas ) , Haydn (sonates) et ses propres  compositions ainsi que celles d’autres musiciens avec les commentaires associés à chaque morceau.

 

 

 

 

kimball-affiche-internet.jpg

 


13/06/2018
0 Poster un commentaire

Notre dernier concert annuel de fin de saison des 9 et 10 juin 2018: un franc succès !

Le dernier concert annuel des "amis de Shéhérazade" a bien eu  lieu les 9 et 10 juin derniers.

 

Invitée: la chorale "La Cantoria" a animé la première partie en interprétant , avec le soutien d'un ensemble instrumental, quelques extraits d'opéras de Jean Philippe Rameau.

Puis, les choristes de "Shéhérazade" ont présenté leur carnet de voyages en visitant des musiques de pays et des langues exotiques à nos oreilles !

Enfin les deux chorales ont interprèté  deux oeuvres: Lamma Bada chant arabo-andalou et les danses polovtsiennes de Borodine.

"Les jeunes cordes de France" ont  prêté leur concours avec quelques morceaux instrumentaux et ont constitué l'ensemble orchestral avec tous les autres musiciens pour la plupart  des chants.

 

Un très beau concert devant un public enthousiaste!

 

Ci-joint l'affiche .

 

affiche concert 2018 (4)-page-001.jpg


22/04/2018
0 Poster un commentaire

Avril 2017: la représentation de "Carmen oiseau rebelle " au Centre Culturel International d'Hammamet

Différents contacts avaient été pris avec le Centre Culturel International d'Hammamet (CCIH) par Nour, notre chef de choeur, pour une mise en place et la production du  "Carmen oiseau rebelle" .

Ce spectacle qui a bien eu lieu le 22 avril a connu un franc succès. Il clôturait un séjour d'une semaine au CCIH riche en évènements et dans une bonne ambiance.

Ce spectacle a été  l'occasion d'associer les étudiants tunisiens avec les choristes "des amis de Shéhérazade" et les instrumentistes et solistes français sous la direction artistique de Nour Koubaa.

 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour plus de détails sur la réalisation du spectacle représenté à Mâcon en octobre 2016.

Voir aussi dans la rubrique extraits sonores et videos le film Carmen en Tunisie.

 

la réalisation du projet Carmen oiseau rebelle clic ici


10/01/2017
0 Poster un commentaire