Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Notre actualité


Dossier "Tunisie 2019"

Voici ci-après le dossier de présentation de notre projet pour cet été en Tunisie.
Cliquez sur le bouton "Dossier Tunisie 2019" pour le découvrir


 

Dossier Tunisie 2019


25/01/2019
0 Poster un commentaire

Belle année 2019 !

Amis choristes de Shéhérazade,

Le Conseil d'Administration vous souhaite à tous une excellente année et une bonne santé, à vous et à vos proches.
Que 2019 soit rythmée par la musique et nous permette de mener à bien notre beau projet !


Marie-Hélène MICHEL

 


03/01/2019
0 Poster un commentaire

Bonnes fêtes !


19/12/2018
0 Poster un commentaire

Concert "Toutes les musiques qu'on aime" des 10 et 11 novembre 2018


https://static.blog4ever.com/2011/12/558504/flyer_v2.jpg


 

TOUTES LES MUSIQUES QU'ON AIME…

"Les Amis de Shéhérazade" vous invitent à un concert de soutien à leur projet 2019.

 

Un nouveau projet de concert vient d'émerger. Ah bon, direz-vous ?

 

Organisé par qui ? Par les Amis de Shéhérazade

 

Avec qui ? Avec Kimball Gallagher, pianiste virtuose de renommée internationale, Nour Koubâa Guiguet, mezzo-soprano et Jérôme Guiguet, violoncelliste

 

Quand et où ? Le samedi 10 novembre à 20h30 à Bourg-en-Bresse, dans la chapelle des Jésuites (chapelle du lycée Lalande) 14 rue du Lycée 

et le dimanche 11 novembre à 16h chez Nour Koubâa Guiguet, 18 route de Thoissey 01290 LAIZ.

La maison se situe à la sortie de Pont-de Veyle, à droite, juste après le pont sur la rivière et le panneau "Les Dîmes, commune de Laiz"

 

Et quel est le programme ? Des standards de la musique classique, des morceaux connus et aimés de tous, et plus si affinités....

 

Participation libre

 

______

 

 

Quel est le but de ce concert ? Eh bien, les sommes récoltées nous aideront à financer notre projet 2019, à savoir un échange musical et culturel avec la Tunisie. Des deux côtés de la Méditerranée, les Amis de Shéhérazade et un groupe d'une trentaine d'excellents jeunes choristes tunisiens travaillent un programme centré sur l'ouverture à l'autre et la Paix entre les peuples.

 

Kimball Gallagher est, en plus de sa carrière internationale de concertiste, le Directeur Exécutif du projet Tunisia 88, dont l'objectif est de 88 concerts éducatifs, centrés sur les lycées, couvrant les 24 gouvernorats de la Tunisie. 

Les concerts sont présentés avec la conviction que la musique cultive le respect de la différence et que les artistes peuvent être des citoyens du monde.

De plus, Tunisia88 commissionne et interprète la musique de quelques jeunes compositeurs tunisiens.

 

Dans un premier temps, nous chanterons dans le cadre du Festival International d'Eljem en Tunisie au mois d'août dans un magnifique amphithéâtre romain et nous redonnerons ce concert à 2 ou 3 reprises fin octobre dans notre région. Nous serons accompagnés par Kimball Gallagher, qui jouera également le concerto pour piano n°20 de Mozart, et par les Jeunes Cordes de France, dont nous avons pu apprécier le talent lors de notre dernier concert à Mâcon en juin.

 

Mais que chanterons-nous ? La Messe de la Trinité KV167 de Mozart, une pièce écrite par un jeune compositeur tunisien basée sur un poème soufi du XIème siècle et la création d'une pièce polyphonique pour choeur d'adultes et choeur d'enfants de Marine Bonnetain, jeune étudiante en composition au CNSM de Lyon."


24/10/2018
0 Poster un commentaire

TUNISIA 88, partenaire de notre projet 2018

Comme vous le savez peut-être déjà, l'association « Les Amis de Shéhérazade » s'agrandit, se restructure en nouant des liens avec l'association TUNISIA 88 et le pianiste américain Kimball GALLAGHER que nous avons eu le plaisir d'accueillir en concert en juin dernier.

Cette nouvelle orientation a pour but la préparation d'un évènement exceptionnel qui se déroulera sur la saison 2018/2019 et qui commencera par une participation au festival international d'EL JEM en Tunisie, le samedi 10 août 2019 et qui se poursuivra par une série de concerts en France en octobre 2019 : Mâcon, Bourg-en-Bresse, Lyon etc.

logo_tunisia88.png

 

TUNISIA 88  est un projet de 88 concerts éducatifs, centrés sur les lycées, couvrant les 24 gouvernorats de la Tunisie. Les concerts sont présentés avec la conviction que la musique cultive le respect de la différence et que les artistes peuvent être des citoyens du monde.

Chaque concert lance un club de musique extra-scolaire dirigé par des élèves. Les Clubs Tunisia88 organisent des réunions hebdomadaires, planifient des événements musicaux dans leurs communautés et participent à des concours de composition musicale. Certains membres participent à des formations en leadership et à la Chorale Nationale Tunisia88.

Tunisia88 commissionne et interprète la musique de quelques jeunes compositeurs tunisiens.

Tunisia88 est géré en partenariat avec l'ONG Tunisienne Action et Développement Solidaire, 88 International et l'Institut de la Banque Européenne d'Investissement. Le projet se réjouit du haut patronage de S.E.M. le Président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

http://tunisia88.com/

 


14/10/2018
0 Poster un commentaire