Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Concert annuel Shéhérazade juin 2018: article JSL

MÂCON : Un concert remarquable des Amis de Shéhérazade et de la Cantoria

 

Pour leur concert de fin de saison, les Amis de Shéhérazade avaient invité ce week-end la Cantoria de Mâcon et les Jeunes cordes de France pour un voyage musical qui mettait en avant la beauté des voix et la virtuosité des instrumentistes. Un pur moment de grâce !

voyage-musical-avec-les-amis-de-sheherazade-et-la-cantoria-photo-monique-pehu-1528791614 (1).jpg

La programmation proposait de parcourir le monde au travers d’œuvres symboliques et représentatives des cinq continents et ce du VIIIe au XXIe siècle, du chant populaire à l’opéra en passant par la chanson d’amour.

Le bonheur de chacun était perceptible en l’église Sainte-Eulalie de Flacé. Les choeurs, placés tour à tour sous la direction de Nour Koubaa-Guiguet et Clément Mépas, ont offert un florilège des plus belles pages de la musique de J. P. Rameau, A. Piazzola, L. Bernstein, A. Borodine, A. de Favero, J. Hadar, O. Oldinata, A. Adnan-Saygun, etc. tandis que les Jeunes cordes de France (ensemble instrumental lyonnais) donnaient à entendre B. Bartok et K. Jenkins. La rigueur et l’émotion étaient au rendez-vous de ces deux représentations qui ont convaincu un public ô combien averti.

Monique Péhu (CLP)

 



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres