Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Heure musicale Mozart : Concert enchanteur et interprètes de grande sensibilité.

photo M Pehu.jpgPhoto Monique Pehu . CLP JSL

Ce samedi 11 avril, l'heure Musicale de Shéhérazade se transportait pour la première fois à la chapelle de la Maison des Associations, rue des Epinoches à Macon.

Un lieu entièrement rénové et adapté à l'intimité de ces concerts.

Après le quatuor en fa majeur, au cours duquel Narey Muller, au violon, Alain Muller à l'alto et Jérôme Guiguet au violoncelle  ont servi magnifiquement la virtuosité au hautbois de Bruno Solazzi, le trio à cordes a enchanté et transporté le public avec quatre des six mouvements du Divertimento en mi bémol majeur .

Ce fut ensuite au tour du flûtiste Benoit Gastaldi  de rejoindre le trio pour un quatuor avec flûte en ré majeur dont les pizzicatti  du premier mouvement allegro ont introduit un nouveau moment de grande sensibilité.

Le concert s'est achevé par l'interprétation des six nocturnes de Mozart, chantés par le groupe "les Milles et Une Notes", constitué pour l'occasion autour de quelques chanteurs du chœur des "Amis de Shéhérazade". Accompagné par la flûte, le hautbois et le violoncelle , le groupe a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de l'exigence de leur chef de chœur Nour Koubaâ-Guiguet.

Comme à l'accoutumée, l'association a convié les quelques 120  spectateurs présents, qui avaient rempli la chapelle, à partager avec les interprètes le verre de l'amitié, moment toujours apprécié pour côtoyer les musiciens et les chanteurs.

Un nouveau rendez-vous a été donné pour la dernière heure musicale de la saison, le samedi 16 mai prochain avec le duo Thaïs.

Concert Un bel hommage à Mozart (article JSL du 14 avril. M.PEHU CLP)

Samedi, la chapelle de la Maison des associations a accueilli l’Heure musicale, proposée par l’association Les Amis de Shéhérazade. Une soirée de grâce et de fougue autour de Wolfgang Amadeus Mozart qui a fait l’unanimité.

Les amoureux du compositeur ont apprécié avec délectation Le Quatuor avec hautbois en fa majeur , Le Divertimento en mi bémol majeur et Le Quatuor avec flûte en ré majeur. Trois pièces aux traits vertigineux qu’ont fait sonner, à la perfection et avec un enthousiasme communicatif, Benoît Gastaldi (flûte), Bruno Solazzi (hautbois), Narey Muller (violon), Alain Muller (alto) et Jérôme Guiguet (violoncelle). Le public a salué la richesse de leur interprétation.

Réunissant le chœur Mille et une notes et les musiciens sous la direction de Nour Koubâa-Guiguet, les six Nocturnes ont parachevé ce rendez-vous.



12/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres