Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

concert de Noel 2014

     Soirée jubilatoire des Amis de Shéhérazade     !   

Nous relatons ci-dessous l'article de Monique PEHU (JSL) à propos de l' "heure musicale" du samedi 6 décembre dernier                      

                         Une affiche exceptionnelle pour partager de belles pages   de musique entre talent, générosité et émotion.  Photo M. P. (CLP)                                                          

Une affiche exceptionnelle pour partager de belles pages   de musique entre talent, générosité et émotion.  Photo M. P. (CLP)

                   

Sans surprise, l’heure musicale de l’association Les Amis de Shéhérazade a affiché complet, samedi, à l’œuvre de la chapelle.

Comme de coutume, la directrice artistique Nour Koubâa-Guiguet avait fait les choses en grand, invitant sur un même plateau Marylin Clément, Susanne Lafont, Claudine Gerez (sopranos), Henriette Adler (mezzo soprano), Roland Meneguz (baryton), Dominique Muller (ténor), Jean-François Basteau et Alfred Adler (piano), Jérôme Guiguet (violoncelle), Jérôme Grégoire (cosmicbow) et Bassel Kayssieh (oud), ses amis liés par une évidente complicité musicale, et les élèves de ses classes de chant.

Réunis autour du thème fédérateur de Noël, les artistes ont embarqué le public, avec une jubilation communicative, dans un étourdissant programme alliant émotion et virtuosité à travers des chefs-d’œuvre d’Hildegarde de Bingen, John Rutter, Gabriel Fauré, Hector Berlioz, Jacques Offenbach…

Au-delà de l’événement musical, cette 9e édition se voulait un moment de partage comme sait si bien nous en offrir Nour Koubâa-Guiguet. Une vraie soirée de gala.



21/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres