Le dua Thaïs à l'heure Musicale du 16 mai 2015
Thibault Maignan et Anaïs Belorgey forment le duo Thaïs, partageant une complicité exceptionnelle entre violoncelle et piano .Tous deux lauréats de nombreux concours, l’un sillonne la France, l’autre joue dans un orchestre en Suède. Ensemble, ils expriment les œuvres de Beethoven à Piazzolla.
Thibault Maignan
Thibault Maignan commence le piano à l’âge de onze ans dans de petites écoles de musique avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille puis le CRR d’Angers dans la classe de Joëlle Lemée où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2005. Il poursuit ses études dans la classe de Romano Pallottini au CRR de Saint-Maur-Des-Fossées où il obtient son premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury . Il obtient en 2012, son Master d’interprète au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach avec la mention très bien. Il est également finaliste et lauréat de plusieurs concours (fondation européenne Yamaha, concours de Latour de France, concours de Collioure, concours de Lyon…) Il se produit en récital, avec orchestre ainsi qu’en musique de chambre lors de divers festivals et au cours de saisons musicales en France et en Europe. Il joue actuellement au sein de plusieurs formations de musique de chambre : en duo avec la violoncelliste Anaïs Bélorgey, en trio avec la violoniste Stéphanie Padel et le corniste Pierre Burnet et en quatre mains avec le pianiste Dimitri Papadopoulos.
Anaïs Bélorgey est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, après avoir suivi la classe de violoncelle d’Anne Gastinel. Depuis, elle se produit régulièrement au sein d’orchestres, en musique de chambre ou en reliant différents arts entre eux. En 2012 par exemple elle accompagne la chanteuse Camille pour son album « Ilo Veyou ».
Elle joue au sein de plusieurs formations de musique de chambre dont le trio Kosma avec Damien Vergez au violon et Julie Guigue au piano, ou encore le trio Gellend avec Anne Chouvel au violon et Clément Gélébart au piano.
Anaïs joue dans l’orchestre symphonique de Malmö en Suède
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 226 autres membres