Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Le concert "REQUIEM" des 24 et 25 juin 2017 (extrait du JSL du 28 juin )

 

 

un-moment-de-pur-bonheur-autour-des-partitions-de-gabriel-faure-photo-m-p-(clp)-photo-monique-pehu-1498565001.jpgUn moment de pur bonheur autour des partitions de Gabriel Fauré

 

MÂCON - LE CHOEUR DES AMIS DE SHÉHÉRAZADE EN CONCERT     

        Un requiem lumineux

 

 

  • Ce week-end, en l'église Sainte-Eulalie de Flacé, le chœur des Amis de Shéhérazade a donné un concert de toute beauté, entièrement dédié à Gabriel Fauré (1845-1924).

Un programme exceptionnel placé sous la direction artistique de Nour Koubâa-Guiguet et que le pianiste Jean-François Basteau s'est plu à rendre éclatant.

Le concert a débuté par cinq petits bijoux : « Le cantique de Jean Racine », « La mer est infinie », « La pavane », « En sourdine » et « Les djinns », célèbres entre toutes les partitions du compositeur.

Un plaisir doublé du « Requiem », l'une des oeuvres les plus émouvantes de Fauré, lumineuse, profonde et magnifiée par l'équilibre des pupitres et leur interprétation d'une sobre élégance. Les voix de la soprano Véronique Bessonnat et du baryton Mathieu Potot ont aussi su donner toute son humanité à ce monument de la musique sacrée.

MONIQUE PEHU (CLP)

 

 

 



28/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres