Les amis de Shéhérazade

Les amis de Shéhérazade

Le duo Thaïs, l’accord parfait jsl 19 mai

            La dernière "Heure Musicale "de la saison a eu lieu ce samedi 16 mai 2015. Elle a accueilli le duo "THAIS" , avec Anaïs BELORGEY au violoncelle et Thibault MAIGNAN au piano pour des sonates pour violoncelle et piano:

La sonate arpegione de Franz Schubert, la troisième sonate de Ludwig van Beethoven, la "Jewish life" de Ernest Bloch

 Une heure trente de virtuosité et de grande sensibilité. La soixantaine de spectateurs présents a été transporté par la qualité de l'interprétation et n'a pas retenu ses applaudissements à la fin d'un concert qui a paru trop court.

            

        le 19/05/2015     à 05:00                 | MONIQUE PEHU (CLP)                            
Anaïs Belorgey et Thibault Maignan se sont attirés les éloges de l’assistance.  Photo M. P. (CLP)                                                          

Anaïs Belorgey et Thibault Maignan se sont attirés les éloges de l’assistance.  Photo M. P. (CLP)

                   

Le duo Thaïs s’est produit samedi dans la chapelle de la Maison des associations, sur l’invitation des Amis de Shéhérazade.
      

Pour sa dernière heure musicale de la saison, l’association Les Amis de Shéhérazade a accueilli samedi, dans la chapelle de la Maison des associations, le duo Thaïs pour un concert de toute beauté.

Habitués de la scène, le pianiste Thibault Maignan et la talentueuse violoncelliste Anaïs Belorgey se sont déjà produits dans la région. Leur venue est toujours attendue. Tous deux possèdent des parcours riches et s’expriment à travers un large répertoire. Leur complicité dans la vie n’a d’égale que leur parfaite harmonie musicale. Leur jeu et leur générosité ont subjugué l’auditoire qui a savouré, pendant 1 h 30, quelques pages délicieuses, notamment la Sonate arpeggione de Schubert, la 3e sonate de Beethoven et From jewish life , de Bloch. Ce moment d’émotion musicale intense a été ovationné.

Le chœur des Amis de Shéhérazade sera en concert samedi 27 juin, à 20 h 30, et dimanche 28, à 17 heures, en l’église Notre-Dame de la Paix. Au programme : les Lamentations de Jérémie, de Durante, Stabat Mater, de Pergolèse, et le Stella Coeli , de Haydn. Avec la participation de Marilyn Clément (soprano-lyrique) et Emmanuelle Fruchard (mezzo-soprano). Direction : Nour Koubaa-Guiguet et Roland Meneguz.

15 €. Réservations : 03.85.38.55.09, www.les-amis-de-sheherazade.blog4ever.com, amis.sheherazade@gmail.com



19/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres